Actualités

vendredi, 26 avril 2013

Nouveaux titres

On a mentionné plus tôt cette semaine la parution de Devenir humain, devenir saint! de la collègue Sylvie Bessette. Il faut aussi souligner l’arrivée de quatre autres livres, rédigés par des journalistes, des rédacteurs de magazines religieux ou encore des spécialistes proches de l’ACPC.

Le journaliste retraité Claude Gravel (La Presse, Radio-Canada) signe La féministe en robe noire: mère Sainte-Anne-Marie aux éditions Libre Expression. En 2010, il avait publié La Vie dans les communautés religieuses.

Le professeur Guy Laperrière (Université de Sherbrooke) lance une Histoire des communautés religieuses au Québec (VLB éditeur). L’historien avait été conférencier lors du congrès mondial de l’UCIP tenu à Lennoxville en 2007.

Rédacteur auprès de plusieurs revues religieuses d’ici, Jacques Gauthier publie Dix attitudes intérieures. La spiritualité de Thérèse de Lisieux (Cerf et Novalis).

Le bibliste Jean-Pierre Prévost, collaborateur régulier auprès de Prions en Église et de Parabole, a traduit en français François, le pape des pauvres (Bayard), un ouvrage du journaliste Andrea Tornielli.

Commentaires

  • Jacques Gauthier 26 avril 2013

    Merci François d'avoir souligné la parution de quatre nouveaux livres d'auteurs qui gravitent dans l'orbite de l'ACPC.

    Répondre
  • YM 26 avril 2013

    Le livre "François, le pape des pauvres" est édité au canada sous la marque Novalis.

    Répondre
arrow up