Actualités

lundi, 13 mai 2019

Pastorale-Québec: les réflexions de Jasmine Johnson

«Notre collègue Jasmine Johnson, directrice des communications au diocèse de trois-Rivières, a quitté ses fonctions cet hiver, après 40 ans de service. Son poste a été supprimé dans le cadre d’une restructuration à l’office diocésain de pastorale, en contexte de « contraintes budgétaires majeures ».»

Dans le plus récent numéro de Pastorale-Québec, René Tessier rend hommage à cette communicatrice et qualifie de «remarquable» le regard que porte Jasmine sur l’évolution de médias et de son travail de communicatrice, une réflexion qu’elle a confiée récemment à l’agence de presse Présence.

«Jasmine relève que « le rapport à la transparence a évolué au fil des années » car celui-ci, en Église, « pouvait être plus compliqué à l’époque ». Elle croit qu’au sein du personnel diocésain, les mentalités ont progressé à cet égard. Au fil des ans, elle a constaté, elle aussi, la diminution de la couverture médiatique à travers la quasi disparition de personnes qualifiées pour couvrir le fait religieux dans nos grands médias. « Aujourd’hui, il y a beaucoup de jeunes journalistes généralistes, qui n’ont pas connu l’étape judéo-chrétienne, qui n’ont pas été pas été formés aux sacrements et qui ne comprennent pas le langage de l’Église ».»

arrow up