Actualités

mardi, 3 septembre 2019

Prions en Église: quatre collaborateurs

Dans l’éditorial qu’il a rédigé pour le numéro d’août de Prions en Église, le directeur Jean Grou rend hommage à quatre collaborateurs de la publication.

«Je les considère comme de véritables piliers en raison de leur longévité et de leur fidélité au sein de l’équipe de rédaction. Leurs premières contributions remontent au début des années 1970. Prions en étant à sa quatre-vingt-troisième année, ils font donc partie de l’équipe depuis plus de la moitié de son existence.»

Ce sont André Beauchamp, Jean-Yves Garneau, Georges Madore et Normand Provencher.

«Ces quatre messieurs sont pour moi une source d’inspiration aussi bien dans mon travail que dans ma vie quotidienne. Je me considère privilégié de profiter non seulement de la richesse de leurs écrits mais aussi de leur apport aux rencontres de travail de l’équipe de rédaction de Prions en Église. Chacun, avec sa sensibilité propre, sait partager sa longue expérience, ses préoccupations et ses aspirations. Il y a longtemps que je désirais leur adresser un hommage; voilà qui est fait!»

Commentaires

  • Claude Auger 3 septembre 2019

    Salutations à ces quatre vétérans, que j’ai eu le privilège de côtoyer lors de mes années à Novalis, et que j’ai toujours plaisir à croiser lorsque nos chemins se rejoignent! Et hommage aussi à Jean, qui dans l’ombre est également un pilier des publications liturgiques depuis plus de 30 ans. Amicales salutations d’Ottawa!

    Répondre
  • Jean Grou 6 septembre 2019

    Merci Claude, c’est gentil.

    Répondre
  • Mario M.B. Bard 10 septembre 2019

    Bravo aux piliers! Et longue vie aux piliers de tous les magazines,

    Répondre
arrow up