Actualités

dimanche, 11 mars 2012

Rencontre du conseil d’administration

Les membres du conseil d’administration de l’ACPC se sont réunis vendredi, 9 mars 2012, au centre diocésain de Saint-Jean-Longueuil. Voici le compte rendu de leur réunion rédigé par Richard Chartier, secrétaire du conseil.

«Les membres ont échangé sur la fermeture de Présence magazine et sur les discussions que cette disparition a provoquées dans le blogue de l’ACPC et d’autres sites. Gilles Leblanc a d’abord expliqué le contexte qui a mené à cette décision. Les membres ont ensuite partagé leur point de vue sur l’avenir des périodiques catholiques. Ils ne sont pas arrivés à déterminer de façon définitive de quelle façon l’on abordera cette question lors du prochain congrès de l’ACPC. Le conseil d’administration poursuit sa réflexion et reviendra sur ce sujet lors d’une prochaine rencontre. Les membres du conseil ont travaillé à l’élaboration du contenu du prochain congrès. Plusieurs éléments intéressants ont été examinés et on a tenu compte des remarques et suggestions des membres. Le conseil d’administration cherche à équilibrer le congrès entre des questions réflexives et d’autres d’ordre pratique.

Gaëtane Larose a remis un document sur son expérience aux Journées d’études François-de-Sales. Ce fut très positif et notre présence est fort appréciée des organisateurs et des participants. Sébastien Héroux tente de situer la place des blogues et des sites qui pourraient devenir membres de l’ACPC. Ce n’est pas évident et encore là, il est nécessaire de poursuivre la recherche.

Marie-Hélène Côté prépare un sondage auprès des membres sur la mise en commun de certains services ou achats selon une formule de coopérative, sujet abordé lors du dernier congrès. Enfin, Gilles Leblanc a présenté les états financiers. Il prépare le document pour le renouvellement de l’adhésion annuelle qui sera expédié aux membres à la mi-avril.»

Commentaires

  • Anonyme 16 mars 2012

    Décidément, le conseil d'administration ne chôme pas.Merci à tous ses membres pour leur engagement indispensable.

    Jean Grou
    Vie liturgique – Prions en Église

  • Anonyme 16 mars 2012

    Merci à tous pour votre bon travail !
    Diane Poirier, Signes

Commentaires fermées.

arrow up