Sabrina Di Matteo, ex-membre du CA de l’ACPC, et Gilles Leblanc, directeur de Présence magazine, ont commenté ce matin, sur RDI, la nomination du nouvel archevêque de Montréal. On peut écouter l’entrevue ici. On y mentionne aussi la disparition prochaine de Présence magazine.
Commentaires fermées.
Mario B 27 mars 2012
J'ai regardé l'entrevue, et je crois que ces trois protagonistes ont, justement, bien présentés ce milieu pastoral. Dans la limite d'une question très mince, qui est effectivement à des années lumières de ce que vivent les gens impliqués en pastoral. Les enjeux sont nettement plus importants et plus intéressants.
Mais, c'est un défi de rendre compte de cette diversité.
François Gloutnay 26 mars 2012
Ramener du monde à l'église (entendre «à la messe»), former des prêtres,… le ton sur lequel cette entrevue a été menée démontre bien les années lumières qui séparent le milieu ecclésial et pastoral québécois de la perception de ce qu'est l'Église par les miroirs médiatiques de notre société. Pour les gens qui travaillent «ad intra», il me semble que cela devrait être une interpellation vive à faire rayonner, par tous les moyens de communications possibles, un visage d'Église plus transparent, authentique et sans faux-fuyant. Cela ne peut être rendu que par des témoins de l'expérience chrétienne qui représenteront la réelle catholicité de celle-ci, avec ses innombrables facettes.