Actualités

mardi, 11 septembre 2018

Sel et Levain: témoignage de l’abbé Bouchard

À l’occasion du 30e anniversaire d’Agapê, Réjean Bernier a recueilli les témoignages de «trois sages au coeur brûlant». Parmi ces sages, il y a l’abbé Marc Bouchard, ex-rédacteur en chef de la revue Pastorale-Québec, lauréat du Prix Marie-Guyart en 2001 et membre honoraire de l’AMéCO depuis 2010.

«Le Centre Agapê est pour moi une de ces communautés qui vont faire naître la nouvelle Église. Elle en est même un modèle par sa communauté de formateurs et la communauté qu’elle rassemble, qu’elle a formés et qui sont devenus en tellement de lieux et de ministères des témoins du Ressuscité, des bâtisseurs de la nouvelle Église. Le Centre Agapê est ouvert sur l’Église diocésaine, sur les autres communautés et même sur l’Église d’ailleurs. Je suis fort attaché à la communauté d’Agapê parce qu’être un de ses membres nourrit ma foi, mon espérance et contribue à me tourner vers l’avenir (malgré mon âge) avec sérénité», dit l’abbé Bouchard dans le plus récent numéro de Sel et Levain.

Commentaires

  • Pierre 14 septembre 2018

    Excellente idée d’avoir mis en lumière notre ami Marc Bouchard qui, s’il n’est plus jeune, demeure pertinent et vivant de bien des manières.
    J’étais heureux de le rencontrer brièvement avant une eucharistie dominicale, cet été, à la cathédrale de Québec.

    Répondre
arrow up