Actualités

lundi, 13 avril 2020

Ultime numéro pour Au cœur du monde

La revue de spiritualité Au cœur du monde vient de publier son ultime numéro. Connue de 1976 à 2016 sous le nom de Cahiers de spiritualité ignatienne, la revue était publiée trois fois par année par le Centre de spiritualité Manrèse.

«En fidélité créatrice à l’héritage d’Ignace de Loyola, la revue cherchait à animer une conversation spirituelle avec le monde pour discerner des chemins de dialogue, de libération et de réconciliation», lit-on dans le site Web du Centre. La revue était membre de l’AMéCO.

Le numéro 155-156 (mai-décembre 2019) d’Au cœur du monde a comme titre Le temps de l’espérance. On y trouve des textes signés par Isabelle Dalcourt, rédactrice en chef, ainsi que par des collaborateurs d’autres médias membres de l’AMéCO dont Jocelyn Girard, André Beauchamp et Frédéric Barriault.

Commentaires

  • Pierre Bélanger, SJ 18 avril 2020

    Au coeur du monde – Cahiers de spiritualité ignatienne – a été une des rares revues de spiritualité ignatienne à servir le public francophone sur la scène internationale durant plus de 40 ans. C’est triste de constater que les ressources financières d’une petite institution comme le Centre de spiritualité Manrèse ne puisse plus soutenir ce volet de sa mission. Par ailleurs, la spiritualité ignatienne est sans doute plus qu’avant reconnue comme pertinente pour le monde dans lequel nous vivons, tout en admettant qu’au Québec l’attrait de tout ce qui est lié à la spiritualité demeure faible. Je souhaite à Manrèse beaucoup d’espérance et un appui renouvelé et fort – au-delà des contingences financières – de la part des jésuites du Canada.

  • Mario M.B. Bard 15 avril 2020

    Toujours dommage qu’une revue arrête ses activités en cette période où la recherche de sens est plus que jamais présente. Merci à tous ceux et celles qui l’on soutenu et ceux et celles qui ont su la réaliser année après année. Bonne chance pour la suite.

Commentaires fermées.

arrow up