Actualités

mercredi, 27 juin 2018

Ultime numéro pour Le Brigand

Les abonnés du Brigand apprennent ces jours-ci la nouvelle dès la page couverture. Il s’agit du tout dernier numéro de cette revue née en 1930.

«Si Le Brigand en est à son dernier numéro, ça n’est certainement pas parce que l’esprit qui l’a animé au cours des huit dernières décennies n’a plus sa place. C’est parce que l’adaptation, la pertinence, l’évolution de la vie indiquent de nouveaux chemins. Ce 31 juillet 2018, une nouvelle Province jésuite du Canada est créée. Elle réunit jésuites, collaborateurs et collaboratrices, œuvres et projets aux niveaux national et international, par un esprit d’unité, de liens plus forts, d’interdépendance qui marque notre époque», indique Pierre Bélanger, actuel directeur de la publication.

«N’ayez crainte, nous garderons les liens avec vous tous, chers abonnés. Vous recevrez une nouvelle revue des jésuites du Canada – éditée en français et en anglais – qui présentera les engagements jésuites d’ici et d’ailleurs. Vous recevrez aussi d’autres communications, certaines sous formats électroniques, qui manifesteront toujours clairement le même esprit universel missionnaire – au sens large du terme – qui anime la Compagnie de Jésus depuis ses origines», ajoute-t-il.

En page 2 de cet ultime numéro, on salue le jésuite Louis-Joseph Goulet «qui, comme directeur des Missions jésuites, a été le rédacteur de la revue Le Brigand durant 33 ans. Il fait maintenant partie de la communauté jésuite Jean-de-Brébeuf, à Richelieu».

arrow up