Actualités

lundi, 10 février 2020

Un nouveau logo pour SIGNIS

«Dans le cadre d’un processus de modernisation, SIGNIS a renouvelé son image au cours des premiers mois de 2020 et commencera à intégrer la nouvelle identité dans son travail quotidien», indique aujourd’hui l’association.

«La nouvelle identité visuelle cherche à renforcer la signification du précédent logo, conçu par l’Indonésien Gregorius Tatang, avec une touche de modernité ajoutée aux symboles de la colombe et du feu – une référence directe à l’iconographie chrétienne qui communique la paix, le dialogue, l’amour, le sacrifice et la spiritualité.»

Le Manuel d’identité graphique de SIGNIS est disponible en ligne.

Commentaires

  • Philippe Vaillancourt 11 février 2020

    Donc, l’oeil du wézo est parti et la police d’écriture légèrement modifiée. Plus je le regarde et plus je me dis que ça ressemble à un logo de club de patinage artistique.

    Répondre
  • Mario Bard 14 février 2020

    La différence est mineure : les yeux ne sont plus dans l’oiseau et le lettrage est plus carré. Modernisation du logo, me paraîtrait plus juste ici, que renouvellement d’image. Mais bon : les définitions de mots sont souvent différentes d’une organisation à l’autre.

    Répondre
  • Loyola Gagné 14 février 2020

    D’accord avec Philippe !

    Répondre
arrow up