Actualités

dimanche, 31 décembre 2017

10e anniversaire pour le blogue

Billet du 9 septembre 2012

Le blogue Nouvelles de l’AMéCO célèbre aujourd’hui son 10e anniversaire. Une réponse au souhait maintes fois exprimé d’une meilleure circulation de l’information entre les membres de cette association de médias, ce blogue a publié pas moins de 5117 billets depuis le premier janvier 2008 (cliquer sur l’illustration pour visualiser le tout premier billet.)

La majorité des billets a été consacrée aux membres de l’association. Depuis 2008, ce blogue a annoncé le décès de quelques périodiques ainsi que la transformation de plusieurs publications en webzines.

Durant cette décennie, le texte le plus lu aura été celui du 9 septembre 2012 intitulé Nouveaux et anciens blogueurs. On y reconnaissait que «les blogueurs ne sont guère nombreux dans le monde religieux francophone québécois», tout en saluant ceux qui s’y risquaient. Parmi les blogues religieux mentionnés, seuls quelques-uns – dont celui de l’AMéCO – sont encore actifs aujourd’hui.

Commentaires

  • Anonyme 5 janvier 2018

    Fidèlement fidèle! c'est l'expression qui m'est venue en lisant que ce blogue est publié depuis 10 ans. Bravo et grand merci à toi, cher François!

    Pauline Vertefeuille

  • Pauline Jacob 5 janvier 2018

    Félicitations François pour ce blogue que je lis régulièrement. Merci pour ta présence sur le Web et tes contributions intéressantes.

  • Mario B 5 janvier 2018

    Bon anniversaire François! Merci de ce tour d'horizon quotidien et continue l'excellent travail de survol qui nous permet d'être au courant de l'ensemble du monde médiatique catholique, chrétien et religieux. Dix ans pour le blogue… et 50 ans cette année pour l'AMéCO! 🙂 Bien des événements à souligner, et nous n'y manquerons pas. À bientôt!

  • clauger13 31 décembre 2017

    Un grand merci, François, pour ta fidélité à animer ce blogue! Et une heureuse année 2018 à tous les membres et amis de l'AMéCO!

  • Gilles Leblanc 31 décembre 2017

    Heureux 10e anniversaire à notre blogue si apprécié et gratitude à François Gloutnay son infatigable rédacteur.

Commentaires fermées.

arrow up