Cette nouvelle information est basée sur l’expérience vécue des missionnaires de la Consolata dans leurs diverses missions à travers le monde. Dans la simplicité et le respect, des beautés et des difficultés d’un monde trop souvent inconnu et blessé y sont révélées. Cette publication permet à tous les lecteurs et lectrices d’aller à la rencontre de mondes nouveaux, de défis nouveaux.
La revue Réveil missionnaire est un des principaux outils de communication avec les bienfaitrices et les bienfaiteurs des Missionnaires de la Consolata. La revue, non seulement explique la situation des missions dans les pays pauvres du monde et dans ceux qui accueillent aujourd’hui les migrants, mais elle présente aussi des projets concrets à soutenir partout où les missionnaires sont présents. C’est une revue d’animation, mais qui sert aussi de principal point de contact avec toutes les personnes qui soutiennent et encouragent les œuvres des Missionnaires de la Consolata dans le monde.
Pour répondre aux attentes légitimes des bienfaitrices et bienfaiteurs, de temps en temps des articles sont publiés pour expliquer comment les projets qui leur ont été proposés ont pu se réaliser dans leurs diverses missions, quels sont les problèmes qui ont été rencontrés et comment les besoins ont été satisfaits.
Communauté religieuse exclusivement missionnaire, catholique et internationale, les Missionnaires de la Consolata sont présents au Canada depuis 1947. La communauté a été fondée en 1901 par le bienheureux Giuseppe Allamano à Turin en Italie. Ils œuvrent dans une trentaine de pays dans le monde pour faire connaître l’Évangile et contribuer au développement intégral de chaque être humain.
Réveil missionnaire, pourquoi ?
Pour une information réelle et sans intermédiaire avec des témoins sur place !
Pour favoriser un monde de partage et de tolérance !
Pour faire connaître des témoins dont la vie est fondée sur les valeurs de l’Évangile !
Réveil missionnaire
Publication des Missionnaires de la Consolata
2505 boulevard Gouin Ouest
Montréal (Québec) H3M 1B5
T. 514 334-1910
F. 514 332-1940
Direction
Père Jean Paré
[email protected]
Rédaction
Ghislaine Crête
[email protected]