Le quotidien La Croix va lancer, à l’automne, un hebdomadaire.
«Notre navire La Croix a besoin d’un troisième flotteur», explique Guillaume Goubert, directeur du quotidien. «Les deux premiers sont le quotidien papier et notre offre numérique. Un hebdomadaire nous apporterait une troisième voie de diffusion et renforcerait notre équation économique. Le quotidien papier se porte bien avec une diffusion stable de 90 000 exemplaires et 85 % d’abonnés. Néanmoins, la plupart des abonnés que nous recrutons privilégient le numérique.»
Selon les études réalisées, «un hebdomadaire serait un point d’ancrage supplémentaire pour fidéliser les abonnés numériques. Il nous permettrait aussi d’attirer un public plus jeune (la moyenne d’âge est actuellement de 61 ans sur papier, 55 sur tablette, 48 sur mobile) qui découvrirait quelle conception de l’information nous défendons».
La Croix publie une entrevue du directeur Goubert où il explique à quoi ressemblera cette nouvelle publication.