«Nous croyons plus que jamais en l’importance d’avoir une agence de presse indépendante spécialisée en questions religieuses pour rendre compte de la richesse et de la complexité des questions relatives à l’actualité religieuse de notre société», écrit Philippe Vaillancourt, rédacteur en chef de l’agence de presse Présence, dans un message publié samedi à la une de son site Web.
«L’agence est dans sa troisième année d’existence. Depuis nos débuts à l’automne 2015, nous avons publié plus de 2000 articles originaux destinés à nos lecteurs et à nos clients. Nous avons fréquemment été le seul média à couvrir et à photographier des événements importants de l’actualité religieuse d’ici», explique-t-il avant d’inviter les lecteurs et lectrices du site à appuyer financièrement l’agence.
«Si je veux une information sur des enjeux religieux et ecclésiaux qui soit fiable et exacte, je sais que je peux me référer à Présence. Aussi non seulement il vaut la peine mais il importe de la soutenir financièrement pour que cette voix se fasse entendre sur la place et pour qu’elle circule dans les réseaux médiatiques anciens et nouveaux», ajoute le dominicain Daniel Cadrin, porte-parole de la campagne de financement 2017 de l’agence de presse.