Le numéro de septembre de La Revue Sainte-Anne souligne 120 ans de présence rédemptoriste à la direction de cette publication.
«La Revue Sainte Anne est la publication religieuse la plus ancienne au Québec, fondée en 1873 par l’abbé Nazaire Alphonse Lecler», écrit Lucie Ricard, rédactrice en chef.
«Depuis, le périodique est passé entre plusieurs mains, pour finalement être confié aux rédemptoristes de Sainte-Anne-de-Beaupré en 1897. Avec les années, le nom a changé pour devenir Revue Sainte Anne, la parution a bénéficié de tous les progrès technologiques de l’imprimerie et de l’informatique, mais a toujours poursuivi le même but: être au service des familles pour soutenir la vie chrétienne et promouvoir la dévotion à sainte Anne».
«Avec plus de 35 000 abonnés, votre Revue Sainte Anne se veut encore un outil privilégié d’évangélisation pour la croissance humaine et spirituelle des individus et des familles et elle s’adresse à toute personne qui souhaite mieux connaître sa foi catholique afin de mieux la nommer et de mieux la vivre.»