Directrice des communications à l’archevêché de Montréal, Lucie Martineau a annoncé son départ à la retraite. Elle quitte son poste à la fin du mois de juin. Le service des communications qu’elle a dirigé durant 24 ans a animé plusieurs publications, dont L’Église de Montréal, Vivre en Église, Haute Fidélité et l’actuelle Infolettre de l’Église catholique à Montréal. Ce service gère aussi le site Web diocésain ainsi que la présence de l’archidiocèse dans les médias sociaux. De 1988 à 1993, Lucie Martineau a été responsable des communications auprès de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec.
L’archidiocèse de Montréal est donc à la recherche d’une personne pour la remplacer, tant à la direction des communications qu’aux relations de presse. L’offre d’emploi précise que la personne recherchée «devra planifier, organiser, coordonner et évaluer l’ensemble des activités de communication du diocèse, conseiller les autorités diocésaines dans la gestion d’enjeux et de communication sensibles, assurer les relations avec les médias et diriger et coordonner les activités du service des communications».
Commentaires fermées.
Anonyme 19 juin 2017
Chère Lucie,
Je te salue bien amicalement et te souhaite une bonne retraite.
Pauline Piché, Mont-Laurier
Mario B 16 juin 2017
Bonjour Lucie,
merci pour tout le travail et le dévouement à ce poste. Belle retraite!
Mario
Claire Du Mesnil 13 juin 2017
Nous souhaitons la meilleure des retraites à notre collègue et amie. Une retraite bien méritée, qui j'espère lui apportera ce que la vie à de bon, de beau et de doux à offrir. À bientôt Lucie!