Modifiez vos favoris ou vos marque-pages. La revue Aujourd’hui Credo s’offre une nouvelle adresse dans le site Web de l’Église Unie du Canada. La couverture du dernier numéro (été 2015) apparaît aussi à la une du site de cette Église.
On y mentionne qu’Aujourd’hui Credo est «membre de l’Association des médias catholiques et œcuméniques (AMéCO) et de la Canadian Church Press (CCP)» et que «la publication, dont la qualité est reconnue parmi les périodiques religieux francophones au Canada, a remporté de nombreux prix».
La page d’Aujourd’hui Credo, qui permet l’abonnement en ligne, raconte l’histoire de la publication.
«Aujourd’hui Credo est né en février 1954 sous le nom Bulletin de l’Église Unie du Canada. Au mois de décembre de la même année, il prend le nom de Credo et devient l’organe francophone permanent de l’Église. En 1974, son nom change pour Aujourd’hui Credo afin de montrer l’enracinement de notre foi dans notre temps. Le magazine a fêté ses 60 ans en 2014.»
«Aujourd’hui Credo a toujours refusé de n’être qu’un simple bulletin de liaison paroissial. Fidèle à son héritage protestant réformé, il a traité dès ses débuts de questions politiques, économiques et sociales, d’ici et d’ailleurs, n’hésitant pas à prendre position et à s’engager», indique le site Web.
Commentaires fermées.
Anonyme 24 juillet 2015
Félicitations à l'équipe d'Aujourd'hui Credo, dont j'envie la qualité du travail!
Jean Grou
Vie liturgique et Prions en Église
Anonyme 27 juillet 2015
Merci Jean pour ce beau commentaire qui fait chaud au cœur et nous encourage à poursuivre le travail !
Stéphane Gaudet