«Notre journal a un double but: il entend être un lien entre nos diverses congrégations françaises et également un moyen mis à leur disposition pour exprimer leur foi en dehors des sanctuaires», écrit le pasteur Edmond Perret dans le numéro de novembre 1954 du Bulletin de L’Église unie du Canada. Il ajoute que «ce journal est publié en français parce qu’il entend défendre la langue française et la culture française».
Ce Bulletin prendra rapidement le nom de Credo puis deviendra Aujourd’hui Credo en 1974. Actuel rédacteur en chef, Stéphane Gaudet rappelle les grands moments de l’histoire de la revue qui, il y a 60 ans, voulait «sortir les franco-protestants de leur double isolement, dans le Québec catholique et dans l’Église Unie anglophone, et voulait montrer aux catholiques les protestants francophones tels qu’ils étaient plutôt que tels qu’on les représentait».
Présidente de l’ACPC, Jacinthe Lafrance félicite la revue et ses responsables. «Aujourd’hui Credo a contribué depuis quelques années à ouvrir des sentiers de plus en plus œcuméniques, ce qui est tout à son honneur. Mais surtout la publication francophone de l’Église Unie ne cesse de faire sa marque pour l’excellence de son travail en journalisme religieux, ce qui a permis à ses artisans de récolter plusieurs prix ACPC-Inter au fil des ans. Aujourd’hui Credo s’est ainsi taillé une place comme modèle d’inspiration pour tous nos membres», écrit-elle.
Commentaires fermées.
Anonyme 12 septembre 2014
Félicitations à Aujourd'hui Credo pour ce cap franchi en pleine possession de ses moyens! Chapeau à tous ses artisans et artisanes. Clin d'oeil au rédacteur en chef.
Jean Grou
Vie liturgique – Prions en Église
Anonyme 11 septembre 2014
Merci d'avoir souligné cet anniversaire et d'avoir mis en lumière ces extraits du dossier qui donnent envie de le lire !
Fidèle à notre foi et à notre langue depuis 1954.
Stéphane Gaudet