«Le pape François sera d’une grande transparence et simplicité, éloigné de toute apparence de faste. En Argentine, il a vécu comme tout le monde, dans un logis modeste et il n’a utilisé que le transport en commun. Il se veut d’un extrême respect pour tous les humains, de toute religion, de toute croyance et même sans croyance, car il voit en chaque homme un enfant de Dieu. Il endosse les paroles de Vatican II: Dieu veut le salut de tous les hommes, même par des moyens connus de lui seul. L’Esprit nous a fait don d’un grand pape», écrit le jésuite et historien René Latourelle dans le plus récent numéro de L’Envoi (diocèse de Saint-Hyacinthe).
Commentaires fermées.
Anonyme 5 mai 2013
Le Père Latourelle habite (comme 30 autres Jésuites) à la Résidence Notre-Dame des Oblats de Marie-Immaculée située dans notre diocèse. Donc, c'est facile d'accès pour nous…
Pauline Vertefeuille sjsh
Diocèse de Saint-Hyacinthe
Anonyme 3 mai 2013
Nos amies Pauline et Claire ont eu la bonne idée – et la débrouillardise – d'aller chercher nul autre que René Latourelle, théologien très connu dans les milieux universitaires, pour présenter le pape François.
Je crois que je vais leur demander ses coordonnées (R. Latourelle, évidemment, pas le Pape !).
René Tessier, Pastorale-Québec