Directeur de la revue Pastorale-Québec, Jasmin Lemieux-Lefebvre a acheminé hier aux journalistes une invitation à participer à une conférence de presse. «En voyant dans les journaux la liste noire des douze
salopards annoncée par l’association américaine SNAP, cette liste
formée des noms de douze cardinaux dont Mgr Marc Ouellet, la décision a
été prise de défendre un point de vue sur le sujet», explique-t-on dans un blogue d’ECDQ.tv.
C’est Jasmin lui-même, en tant que directeur des communications, qui a pris la parole. Ses propos ont été largement diffusés, notamment à Radio-Canada, sur QMI et dans Le Devoir. On les trouve aussi dans Le Matin de Suisse et le Macleans.
L’association américaine SNAP a utilisé l’expression Dirty dozen dans une déclaration publiée mardi dernier. Cette expression fait référence au film The Dirty Dozen de Robert Aldrich (1967). En français, le titre choisi a été Les Douze Salopards. L’organisme SNAP a présenté des excuses hier aux personnes offensées par une telle expression, se disant bien incapable de contrôler comment le titre d’un film peut-être traduit dans une autre langue.
Commentaires fermées.
Jasmin Lemieux-Lefebvre 12 mars 2013
J'accueille votre commentaire avec grand contrôle M. Richard 😉 Sans blague, grand merci pour votre soutien. La forme des interventions est un travail en constante évolution. Union de prières.
Anonyme 8 mars 2013
Je suis d'accord avec le contenu de M. Lemieux-Lefebvre mais pas avec son contenant. Je comprends son émotion mais c'était un peu trop, son message n'a pas bien passé. À preuve l'entrevue avec Anne-Marie Dussault à l'émission 24 heures en 60 minutes. La réaction de mon entourage n'a pas été positif. Soyez plus en contrôle M. Lemieux-Lefebvre, vous devez pourtant le savoir que les médias sont au départ contre l'Église ! Je vous félicite cependant pour votre courage.
François Richard