C’est Patrick Lagacé qui a commencé! Hier, le chroniqueur et blogueur de La Presse a publié un billet sur les récents propos de Jean Tremblay, maire de Saguenay, concernant la candidate péquiste Djemila Benhabib et sa vision de la laïcité. «M. Tremblay devrait lire autre chose que le Prions en Église, il serait mieux renseigné», écrit-il à la fin de son texte. On s’en doute, la phrase fera ensuite le tour de la twittosphère.
Mais Jacques Lison, directeur de Prions en Église, veille sur Twitter. Il a vu passer le gazouillis et n’a pas hésité à y répondre, prenant bien soin de l’envoyer aussi au blogueur Lagacé (@kick1972). «Patrick Lagacé est très mal renseigné sur Prions en Église pour écrire cela», lance-t-il. «Il y a des choses que nous ignorons sur le Prions en Église?», rétorque alors @cherielle100. «Prions fait trop appel à l’intelligence et à l’ouverture pour que le maire en nourrisse ses interventions», répond alors le directeur.
Commentaires fermées.
France 16 août 2012
C'est pas très charitable envers le maire, ça … et tous les catholiques qui sont d'accord avec lui… encore une bourde du directeur du Prions…
Anonyme 16 août 2012
Bravo à Jacques Lison d'avoir réagi rapidement en se portant à la défense du Prions en Église et par le fait même de l'Église…M. Lagacé, par cette intervention, a démontré qu'il ne connaissait pas ni le Prions ni les positions de l'Église sur cette question…comme si tous les catholiques étaient derrière le maire Jean Tremblay, ce qui n'est pas le cas ! Richard Chartier, ofs