Dans Le NIC, le chroniqueur Luc Phaneuf estime que les chrétiens doivent devenir missionnaires s’il ne veulent pas disparaître. Il doivent être présents là où les gens se trouvent. Mais «quelles sont les agoras modernes? J’en ai identifié deux, parmi d’autres: Internet (dont j’ai traité lors de ma dernière chronique) et les… centres commerciaux! Une proposition farfelue? Peut-être, en apparence, mais apprenez, si vous ne le savez pas, qu’elle a été employée au cœur de Boston, au Prudential Center (54 étages; l’équivalent de notre Place Ville-Marie, à Montréal), et qu’elle produit des fruits en abondance: la St. Francis Chapel, que j’ai visité une première fois avec un immense intérêt il y a 15 ans, environ. Quoi? Une magnifique chapelle en plein cœur d’un centre commercial? Eh oui!!! Courue et visitée en plus, je vous l’assure!»
Commentaires fermées.
Mario B 24 septembre 2011
Bonjour,
ici à Québec, il existe un centre d'accueil pastoral dans le Centre commercial Fleur-de-Lys, situé tout près de l'autoroute Laurentienne. Il était fermé pour l'été, mais le lieu – tel que vu derrière les vitrines – semblait invitant.
Mario Bard
François Miville-Deschênes 22 septembre 2011
J'ai déjà voulu installer un stand dans un centre commercial mais l'administration dudit centre m'a dit qu'elle ne prêtait ou ne loauist pas d'espace à des groupes religieux ou confessionnels.