Actualités

jeudi, 18 octobre 2018

En Église: cannabis

C’est hier que la Loi sur le cannabis est entrée en vigueur. Au Québec, la Société québécoise du cannabis (SQDC), une filiale de la Société des alcools du Québec, a pour mission d’assurer la vente au détail du cannabis.

Dans le plus récent numéro d’En Église (diocèse de Chicoutimi), on publie la déclaration de la Conférence des évêques catholiques du Canada qui déplore «que le gouvernement fédéral ait décidé de faciliter l’offre et la consommation d’une substance qui entraîne la dépendance et qui aura des effets désastreux pour une multitude de personnes».

Selon les évêques canadiens, «l’augmentation massive de consommation du cannabis qui accompagnera sa légalisation ne produira pas une société plus juste et plus humaine, mais ne fera qu’aggraver ou multiplier des problèmes déjà très répandus dans la société, y compris la maladie mentale, le crime, le chômage, l’éclatement des familles, les blessures et les accidents mortels résultant de la conduite avec facultés affaiblies, et la dépendance accrue aux drogues plus dures avec les problèmes connexes résultant des surdoses».

arrow up