lundi, 19 novembre 2018
Il y a quinze ans, le 19 novembre 2003, décédait accidentellement Roland Leclerc, un prêtre estimé et un communicateur chevronné. Des milliers de personnes ont participé à ses funérailles, célébrées dix jours plus tard en la basilique Notre-Dame-du-Cap de Trois-Rivières. L’animateur du Jour du Seigneur (Radio-Canada) et de Parole et Vie (Canal Vox) fut membre de l’exécutif de l’ACPC de 1979 à 1984. Il a dirigé L’Église de Trois-Rivières, rédigé de nombreux billets dans des journaux et revues à grand tirage et publié plusieurs livres.
En 2007, la maison d’édition Médiaspaul publiait Roland Leclerc, par-delà l’image, une biographie signée Louise Lacoursière. Le Fonds Roland-Leclerc appuie des projets de communication.
Commentaires fermées.
Mario M.B. Bard 23 novembre 2018
Déjà! Que le temps passe vite. Souvenir contrasté de Roland Leclerc. Une première rencontre difficile car mes débuts à Parole et Vie furent comme recherchiste. Il me donna 1 sur 10. Imaginez la déception. Par contre, les conseils qui’il me donna ont fait remonter ma note. J’ai appris grâce à son honnêteté. 🙂 Merci! Et merci pour le Fond!