«Pour nous aussi, une année nouvelle signifie quelques changements. Des rubriques cèdent la place à de nouvelles, d’autres se poursuivent pour une autre année.»
Stéphane Gaudet, rédacteur en chef, mentionne les changements que connaîtra la revue Notre-Dame-du-Cap en 2019.
«Je remercie pour leur contribution à notre magazine Sylvie Thibault, qui écrivait dans Notre-Dame-du-Cap depuis 2015, ainsi que les moines novices de l’abbaye cistercienne de Rougemont, qui vous ont rendu les psaumes plus accessibles tout au long de 2018. Et je salue le retour dans notre équipe de Valérie Roberge-Dion; elle signe Portraits de famille, une chronique qui porte, comme son nom l’indique, sur la famille, mais aussi sur le développement de l’enfant, les relations intergénérationnelles, le mariage et la vie conjugale. Le père montfortain Georges Madore commence une nouvelle chronique, Parle-lui, c’est ta Mère, dans laquelle il nous offrira de belles prières à Marie.»
«Aussi, vous remarquerez certainement notre nouvelle maquette, plus aérée mais tout aussi agréable à parcourir, oeuvre de notre concepteur-graphiste Ghislain Bédard. Toutes les publications, de temps à autre, rafraîchissent leur apparence visuelle. Une belle façon pour nous de marquer l’arrivée de la nouvelle année», ajoute-t-il.