Cette année, la revue Ensemble (archidiocèse de Sherbrooke) célèbre ses 50 ans.
«Alors que nous devrions avoir le coeur à la fête, je dois du même souffle vous annoncer que cette année sera la dernière. En effet, après 50 ans d’existence, l’archidiocèse de Sherbrooke a choisi de mettre un terme à cette publication et de communiquer ses nouvelles autrement», écrit Eliane Thibault, la directrice de la revue.
«Notre dernière revue sera publiée à l’été 2020. L’automne suivant, nous miserons sur notre infolettre hebdomadaire pour vous informer. D’ici là, la revue passera de 24 à 20 pages. Nous profiterons de l’année pastorale en cours pour régulariser la situation avec les abonnés de notre version papier et pour peaufiner un nouveau format d’infolettre.»
«Difficile de donner une raison précise pour expliquer cette décision. Il s’agit plutôt d’une série de circonstances qui, mises bout à bout, nous ont fait constater que de communiquer via une revue papier n’était peut-être plus la solution idéale», écrit-elle.
«Le Messager de Saint-Michel a fait place au bulletin Ensemble pour ensuite prendre l’allure d’une revue. À chaque fois, le nouveau format avait pour objectif de s’adapter à une nouvelle réalité. Malgré les changements, jamais l’archidiocèse de Sherbrooke n’a cessé de communiquer les nouvelles de son territoire.»
Commentaires fermées.
Richard Chartier 28 octobre 2019
C’est toujours triste de voir disparaître une revue…Bon courage à l’équipe !