Actualités

vendredi, 13 décembre 2019

La Revue Sainte Anne: départ de Lucie Ricard

Le contrat de la rédactrice en chef de La Revue Sainte Anne a pris fin ces jours-ci. Dans une note remise jeudi soir aux collaborateurs et collaboratrices de la revue, Lucie Ricard déplore que la nouvelle administration du Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré n’ait pas renouvelé son mandat. Elle travaillait pour la publication depuis janvier 2016.

«Aucun reproche n’a été fait, aucune raison n’a été donnée, nos résultats sont excellents et la satisfaction de nos lecteurs est grande. Je quitte le coeur gros et vous demande de bien vouloir prier pour moi pour que la peine et la colère qui m’habitent deviennent sérénité et gratitude.»

Elle annonce aussi que c’est François-Marie Héraud qui la remplacera. «La revue est entre bonnes mains», écrit-elle.

Le sommaire de l’édition de décembre 2019 de La Revue Sainte Anne est en ligne. Lucie Ricard offre ses meilleurs voeux aux lecteurs et lectrices. «Puissions-nous être heureux régulièrement, chaque jour, même à travers les difficultés et les épreuves de la vie», écrit-elle.

«Parce que oui, oui, je suis convaincue qu’il y a de la beauté et du bien dans chaque jour, dans chaque événement. Mais il nous faut faire un effort pour le voir, pour le saisir, comme un petit trésor à trouver. Et je sais que ces petits trésors sont ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue.»

La Revue Sainte Anne est la plus âgée des revues religieuses du Québec.

Commentaires

  • Lucie Ricard 16 décembre 2019

    Merci de tes bons mots. Union de prière.

  • Stéphane Bouchard 14 décembre 2019

    Ben là, je suis assommé!!! Je n’y comprend rien. Tu as une belle plume, profonde, sensible, accessible. Je te souhaite bon courage et laisse la poussière retomber. Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond au Sanctuaire… un nouveau Recteur, nouvelle administration. Que la Bonne Sainte Anne intervienne mon Dieu!

  • Lucie Ricard 13 décembre 2019

    René…merci. J’avais tellement hâte de travailler avec toi et de me sentir, enfin, encadrée. Je souhaite que l’avenir nous permette un jour de travailler ensemble sur un projet commun. Je te remercie de tes bons mots et te souhaite un Noël doux, saint et rempli d’amour, à toi ainsi qu’à ceux et celles qui te sont chers.

  • René Tessier 13 décembre 2019

    Lucie, profites-en si possible pour te reposer un peu, pendant quelques semaines. Dis-toi qu’il y aura toujours du travail pour quelqu’un comme toi, d’autant plus que les personnes compétentes dans le domaine (journalistique et religieux à la fois) ne sont pas légion ces années-ci. Et bravo pour ta réaction publique à cette décision.

    René Tessier, Pastorale-Québec et membre de (ton) Comité de rédaction.

  • Lucie Ricard 13 décembre 2019

    C’est gentil, Mario, vraiment. Ça me touche. Merci beaucoup.

  • Mario Bard 13 décembre 2019

    Bonjour, Lucie, bon courage. En espérant que tu puisses trouver rapidement un lieu où tu puisses de nouveau laisser éclater ton talent, et ce, avec toute la fougue qui t’habite. Bon courage!

Commentaires fermées.

arrow up