vendredi, 28 février 2020
Dans une lettre qu’il vient de faire parvenir aux membres de l’AMéCO, Mario Bard annonce «une nouvelle raison d’être membre». Le conseil d’administration propose d’organiser des webinaires de formation ou d’informations.
«D’ici quelques semaines, nous vous enverrons des informations afin de participer au premier webinaire tenu par l’association, réservé exclusivement aux membres», écrit le président de l’AMéCO. C’est Philippe Vaillancourt qui «assurera la bonne marche de cette nouveauté».
«Ces rencontres virtuelles pourront tout autant être utilisées afin de se donner de la formation que de recevoir de l’information», indique-t-il.
Commentaires fermées.
Mario Bard 4 mars 2020
Bonjour Richard, merci pour votre idée. Pour l’instant, seuls les médias membres de l’AMéCO – et donc les responsables et personnes travaillants pour ces médias, bien sûr – pourront y participer. Si un Semainier paroissial ou un autre média d’information est membre de l’AMéCO, alors ces responsables et artisans peuvent bien sûr y participer. Pour devenir membre, c’est facile: écrire à l’AMéCO (http://ameco-medias.ca/nous-joindre/), et demander à devenir membre. Chantal se fera un plaisir de leur faire parvenir les papiers nécessaires à l’inscription.
Pierre Bélanger, SJ 28 février 2020
Bonne idée, bien sûr. La semaine dernière, nous avons justement fait un premier webinaire avec le Père Général – en espagnol. Nous avons eu 470 connexions, surtout d’Amérique latine et d’Espagne, mais aussi de personnes qui parlent l’espagnol un peu partout dans le monde. La difficulté était l’horaire: nous avons choisi 17h heure de Rome, ce qui convenait à une bonne partie des fuseaux horaires qui pouvaient être intéressés. Ce fut un succès. Il faut quelqu’un qui reçoive les questions et qui les « regroupe » ou les réécrive pour l’invité. Évidemment, ça peut ne pas être nécessaire avec un petit nombre de participants. À la prochaine (je vous salue de Jhapa, dans l’est du Népal…)
Richard Wallot 28 février 2020
Merci! Belle initiative!
Cela pourrait aussi s’adresser à tous les agents et agentes de pastorale ainsi qu’aux secrétaires de paroisse qui ont à rédiger des feuillets paroissiaux.
Richard Wallot, prêtre semi-retraité mais toujours actif!
Mario M.B. Bard 28 février 2020
Merci Pauline! J’ai bien hâte que nous vous présentions le premier projet, qui est déjà dans le fourneau, mais rien n’est encore tout à fait prêt. 🙂
Marie-Hélène Côté 28 février 2020
Bravo! Excellente idée.
Pauline Vertefeuille 28 février 2020
C’est une excellente nouvelle! J’ai suivi des sessions webinaires avec la CRC et ça fonctionne très bien! Bravo pour cette initiative qui abolit les distances et crée un réseau de solidarité!