Actualités

mercredi, 21 octobre 2020

Pastorale-Québec: faire plus avec moins

La COVID-19 impose un lourd fardeau aux paroisses. Dans Pastorale-Québec, Valérie Roberge-Dion indique que les diocèses sont aussi très touchés par la crise sanitaire et qu’ils sont contraints de prendre des décisions difficiles.

«Nous devons cet automne ajuster notre action, pour nous arrimer à la réalité des communautés chrétiennes, qui continuent de traverser une période de ralentissement. Nous prenons aussi en compte la baisse majeure de revenus qui affecte les paroisses, et par ricochet, les services diocésains», indique-t-elle dans le numéro d’octobre.

Elle ajoute que «le service des communications tentera aussi de faire plus et mieux avec moins».

«Nous maintenons évidemment le soutien aux paroisses (notamment pour la campagne de financement), les relations de presse, le développement de formation en ligne, la circulation de l’information (site web, infolettre, réseaux sociaux…), notre webtélé EcdQ.tv poursuivra la production de son émission hebdomadaire, tout en insérant des diffusions en direct grâce à de nombreuses collaborations bénévoles. L’événementiel prendra moins de place, mais notre équipe accentuera son aide technique pour outiller les milieux.»

«Même notre revue Pastorale-Québec fera un effort minceur», annonce la directrice de la revue.

arrow up