Actualités

jeudi, 22 octobre 2020

Appel à contribution: textes sur la mission

«L’Église, en son cœur, est d’abord mission: nourrir, soulager, donner, guérir. Au cœur de Dieu vit le temps présent qui demande et commande une mission pour aujourd’hui, maintenant et à jamais», écrit Mario Bard, président de l’AMéCO, dans le blogue de Missions des Franciscains.

Ce blogue publie durant le Mois missionnaire mondial des textes et témoignages sur la mission. Outre Mario Bard, deux autres auteurs liés à l’AMéCO ont aussi rédigé des textes. Ce sont Jean Grou (Prions en Église) et Gaëtane Larose (ex-présidente de l’ACPC, aujourd’hui l’AMéCO).

Rédacteur en chef de la revue Missions des Franciscains, Richard Chartier lance une invitation à tous les membres de l’AMéCO: «rédiger un court texte d’une quinzaine de lignes afin de partager, sur le blogue des Missions des Franciscains, ce que signifie pour eux la mission». Pour ceux et celles qui souhaitent répondre à cette demande, voici l’adresse électronique de Richard Chartier: <[email protected]>.

Commentaires

  • Onil Perrier 23 octobre 2020

    Avant d’être missionnaire, il faut être DISCIPLE et, AVEC JÉSUS, cheminer pendant au moins trois ans dans une vraie communauté de croyants.
    La vraie communauté exige la koinonia, comme le précisent les Actes (2, 42) Mais on s’y refuse, comme le jeune homme riche. On a trop de biens et de préoccupations Alors le Feu que Jésus voulait allumer ne démarre pas… Depuis 1993, les évêques du Québec nous y invitent fortement … Qu’attendons-nous pour nous y mettre, au lieu de simplement gérer la décroissance ?

Commentaires fermées.

arrow up