Une autre publication diocésaine cessera de paraître en version imprimée. C’est ce que vient d’annoncer Eileen Perry, responsable des communications au diocèse de Gaspé.
«Cette édition du journal diocésain L’Église de Gaspé est le dernier numéro à être publié. Il sera remplacé par une infolettre», a-t-elle écrit à la une du bulletin de novembre-décembre. La nouvelle publication, envoyée par courriel deux fois par mois, «permettra davantage d’information puisqu’elle orientera chaque lecteur et chaque lectrice vers des contenus écrits, audio et vidéo».
En éditorial, Mgr Gaétan Proulx annnonce lui aussi, «à regret», la disparition de ce média. «Comme vous le savez, les moyens de communication se sont beaucoup développés au cours des dernières années, et les derniers mois nous l’ont bien prouvé. La parution de L’Église de Gaspé prendra donc une forme différente. En effet, une infolettre lui succédera. Cette infolettre trouvera un rythme plus avantageux pour que l’information arrive plus rapidement. Les moyens électroniques actuels permettront, je l’espère, de rejoindre un plus grand nombre de personnes de notre grand territoire et d’ailleurs dans le monde.»
Il en profite pour remercier «toutes les personnes qui depuis le mois d’octobre 1967 ont contribué à la préparation et à la parution de chaque numéro de L’Église de Gaspé. Merci aussi à tous les fidèles abonnés qui ont permis que ce moyen de communication puisse vivre pendant 53 ans. Ce n’est pas rien».
Commentaires fermées.
Eliane Thibault 4 novembre 2020
Il n’est pas facile de faire ce virage, mais il est malheureusement nécessaire. Bonne chance pour la suite!
Mario Bard 27 octobre 2020
Bonjour à toi et on équipe Eileen. Un mot d’encouragement à vous tous qui faites cette transition. Bon courage à vous autres!