Actualités

mardi, 8 décembre 2020

Prions en Église: coup de grâce

«Dans nos pays d’ancienne chrétienté, l’Église n’est pas seulement en ruine, elle est littéralement en train de s’effondrer», écrit Jacques Lison, dans l’édition de décembre de Prions en Église.

«Les histoires sordides d’abus spirituels et sexuels, qui n’en finissent pas de remonter à la surface de ce qu’il lui restait de respectabilité, lui donnent le coup de grâce. Mais l’Avent nous invite à lever la tête en dépit de tout, à retrousser nos manches avec saint François pour ranimer la flamme des origines du christianisme.»

Commentaires

  • Jacques Lison 14 décembre 2020

    Monsieur Sylvio Bourget, Votre commentaire réagit aux phrases de mon éditorial de décembre que le blogue AMeCO épingle ci-dessus. Je vous invite à les lire ou relire dans leur contexte en cliquant sur le lien Prions en Église donné ci-dessus: j’y parle surtout du secret de Noël et de la vitalité de notre Église en dépit de tout.

  • Sylvio Bourget 14 décembre 2020

    S’apitoyer sur les malheurs de l’Église ou décrier les fautes de ses prêtres ne nous aide pas en rien…
    Certes il faut dénoncer, mais, accabler l’Église toute entière pour la faute des hommes qui ont fauté n’est pas une attitude chrétienne Il n’y a rien de chrétien dans ces gestes , RIEN qui relève de l’enseignement du Christ. et ..à mon avis ,,c’est encore pire quand ça vient des hommes d’Église.. Je mets au défi quiconque n’a jamais péché …..qu’il lance la première pierre !
    La foi, l’espérance et la charité ne font-elles pas partie de notre crédo? Comment pouvons-nous prétendre appartenir à l’Église et chercher sa perte ?
    Pour ceux et celles qui cherchent à nuire à notre pape prophète, sachez que Dieu veille sur lui et qu’il représente actuellement notre meilleure chance de pardon et de réconciliation.
    Que les vrais chrétiens se lèvent et parlent !
    Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit: Ne crains point; mais parle, et ne te tais point, 10 Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville.( acte18-10)

Commentaires fermées.

arrow up