Actualités

mercredi, 17 mars 2021

Pèlerins en marche: lampe allumée

«Aujourd’hui, plus que jamais nous avons besoin de garder notre lampe allumée malgré tous les obstacles qui peuvent ébranler et éteindre notre flamme», écrit la rédactrice en chef Lise Poulin-Morin dans le dernier numéro de Pèlerins en marche.

«Tout autour de nous, il y a des personnes qui cherchent la lumière, car la noirceur a envahi leur vie. Elles ont besoin de s’approcher d’une lumière qui brille afin de leur redonner l’assurance qui repoussera la peur et la noirceur. En 2020, nos peurs ne sont plus celles de notre enfance. Ces nouvelles peurs nous atteignent quand même: la pandémie, la mort d’un proche, la perte d’un emploi, la maladie, l’insécurité et le vieillissement. Nous nous inquiétons pour nos enfants et petits-enfants et parfois de vivre la solitude loin d’eux. Comment garder ma lampe allumée malgré toutes ces peurs qui font vaciller jusqu’à étouffer ma flamme?»

Commentaires

  • Mario Bard 19 mars 2021

    Très bonne question que pose ici Pèlerins en marche. Si difficile de marcher dans la noirceur de cette pandémie. Le doute peut facilement s’installer. Merci pour cette réflexion.

Commentaires fermées.

arrow up