Ex-rédactrice en chef du journal Actualité diocésaine, une défunte publication du diocèse de Saint-Jean-Longueuil (publiée de 1970 à 2013), Suzie-Jacynthe Gravel a poursuivi sa carrière en communications dans le milieu de la santé. À la fin du mois d’avril, l’heure de la retraite sonnera pour elle, annonce un bulletin interne de la Direction générale des communications et des affaires publiques de Santé Canada.
«Suzie-Jacynthe Gravel prendra une retraite bien méritée le 27 avril 2022. Suzie-Jacynthe est fonctionnaire depuis près de 16 ans, et elle a été un membre précieux de l’équipe des communications internes pendant 14 ans. Son dévouement à l’excellence s’est manifesté par ses plans de communication légendaires, son dévouement à la célébration et à la commémoration des 100 ans de Santé Canada, et son engagement envers les langues officielles. Elle est une collègue très appréciée par celles et ceux qui ont eu l’occasion et le plaisir de travailler avec elle», a-t-on écrit.
Tout en assurant la rédaction du journal diocésain, Suzie-Jacynthe Gravel a été responsable du Service de l’information du diocèse de Saint-Jean-Longueuil de 1988 à 1994. «Six années de bonheur», a-t-elle confié.
(Photo: la une du tout dernier numéro d’Actualité diocésaine)
Commentaires fermées.
Pauline Vertefeuille 9 avril 2022
Très bons souvenirs de toi, chère Suzie-Jacynthe, lors de mon passage au diocèse de Saint-Jean-Longueuil, comme responsable de la pastorale des vocations. Je n’oublie pas, non plus, les fois où tu m’as hébergée pour me permettre de suivre des journées de formation à Montréal et éviter ainsi la trajet matinal de mon lointain Saint-Hyacinthe. La meilleure des chances dans ta nouvelle vie!
Pierre Bélanger, SJ 8 avril 2022
Salutations chaleureuses de Rome, Suzie-Jacynthe, avec au coeur de bons souvenirs de moments partagés avec toi au service de l’Évangile.
Une autre occasion pour moi de me rendre compte que la « retraite », au sens où tu la vivras maintenant, n’est pas un concept existant dans mon milieu. Chez nous, nous faisons plutôt une « retraite annuelle », indéfiniment!
Gilles Leblanc 6 avril 2022
Suzie-Jacynthe a aussi été présidente de l’ARDICOM (Association des responsables diocésains des communications). Bons souvenirs.