Actualités

mercredi, 27 avril 2022

La retraite pour Jacques Lison

«Il y a un temps pour chaque chose sous le ciel» (Qo 3, 1), écrit Jacques Lison dans un courriel remis aux collaborateurs et collaboratrices de Prions en Église.

«Voici venu le temps de vous adresser ce mot. Je préfère vous l’envoyer par écrit, car vous le dire de vive-voix me nouerait la gorge. Je me suis réveillé un matin en cédant finalement à l’évidence que l’heure de ma retraite sonnait déjà depuis un certain temps.»

Le départ de Jacques Lison sera effectif le 1er juin 2022.

Dans le dernier éditorial qu’il signe, dans le numéro de juin de Prions en Église, il a écrit cette note: «Merci pour les collaborateurs et collaboratrices dont vous lisez et priez les textes! Solliciter leurs contributions et les réviser avec eux m’a valu parfois des moments d’une rare profondeur».

Commentaires

  • Michèle Lévesque 29 avril 2022

    La retraite est comme le mot qui la dit : pleine de possibilités ! Bonne continuation.

  • Jacques Lison 29 avril 2022

    Vous le lirez encore dans mon dernier éditorial, gratitude pour votre présence et merci à chacun.e de vous qui avez écrit ici.

  • Claude Gosselin 29 avril 2022

    Bonjour Jacques, et une belle retraite à vous. Mon nom est Claude Gosselin, diacre permanent, au service du diocèse de Rouyn-Noranda. Nous avions une connaissance en commun, un nommé Roland Bouchard (un « ancien » très pieux et priant, si on peut dire) que vous aviez connu dans la région de la Baie-James. Moi-même, j’étais étudiant au Collège des Dominicains à Ottawa en 1984-1985-1986. J’ai vu et reconnu votre nom dans le «Prions», et cela me faisait plaisir de vous lire. « Lisons Lison », me disais-je. Merci pour votre contribution, et la meilleure des chances et bénédictions sur vos projets futurs.

  • Mario Bard 28 avril 2022

    Bonne retraite Jacques !

  • Jacques Gauthier 27 avril 2022

    Merci d’avoir si bien accueilli mes textes. Je sais que tu n’arrêteras pas d’écrire, et pourquoi pas un prochain livre. On se retire jamais complètement du monde, si ce n’est en soi, pour mieux donner autrement. Au plaisir de se croiser à Gatineau.

  • Colette Gladu 27 avril 2022

    Vos écrits, M. Lison, toujours appréciés vont me manquer -et sûrement manquer à plusieurs de vos lecteurs/lectrices Puissiez jouir de votre retraite dans le meilleur possible et ce pour de nombreuses années à venir. Merci

  • Polycarpe LOBUT 27 avril 2022

    Merci Jacques pour ton implication fidèle à partager ton amour du Christ et de l’Église…ma prière reconnaissante. Fr Polycarpe

  • Richard Chartier 27 avril 2022

    J’ai eu l’occasion de travailler avec lui pour la publication d’articles dans le Prions en Église. C’est un collaborateur d’une grande gentillesse, détenant une connaissance approfondie de l’Église en plus d’être un érudit de la langue française. Ces éditoriaux vont me manquer, des contenus toujours pertinents et très intéressants. En plus, il a une superbe plume. Bonne retraite à M. Lison !

  • Jacques Larose 27 avril 2022

    BONNE RETRAITE ! GARDONS LA FOI ! MERCI DE L’HONNÊTETÉ AVEC LAQUELLE VOUS AVEZ PRÉSENTÉ VOS DIVERSES (ET QUELQUEFOIS DISCUTABLES) OPINIONS !

Commentaires fermées.

arrow up