Actualités

jeudi, 23 février 2023

Le Verbe: contraception

«L’Église catholique est l’une des seules institutions qui s’opposent aujourd’hui à la contraception», rappelle Jean-Philippe Marceau dans Le Verbe. «Nombreuses même sont les autres branches du christianisme qui ont cédé à la pression de la société», ajoute-t-il.

Citant une étude américaine, l’auteur explique que «le risque de divorce est plus élevé chez les couples qui utilisent la contraception que chez ceux qui utilisent la planification naturelle».

«En opposition à cette culture contraceptive qui cherche le plaisir de la sexualité sans s’investir dans la création de la vie, le couple qui pratique la planification naturelle affirme clairement la valeur de la vie et de l’engagement au-dessus du plaisir immédiat et du confort.»

Commentaires

  • Onil Perrier 95 ans. 24 février 2023

    Quand le pape Paul Vi, au lendemain du concile, a pris le parti de la contraception naturelle dans Humanae Vitae, la majorité des croyants du Québec sortaient d’un siècle de grosses familles. Ils ont jugé que leurs parents en avaient assez fait de petits. En même temps ils accédaient à de bons emplois et à une vie confortable. Ajoutons le sermon de P.E. Trudeau affirmant que l’État, pas plus que l’Église, n’a le droit d’intervenir dans la chambre à coucher, puis le découragement engendré par les deux référendums perdus, la ruée vers les débordements sexuels, le divorce ou la séparation au moindre désaccord. Tout cela a poussé les jeunes couples à choisir le confort et l’indifférence et à ne plus faire de petits. Si bien qu’on peut écrire qu’actuellement, la nation québécois est en train de se suicider, au rythme de 30,000 avortements par année ! Combien de Mozarts assassinés ! Puis on accueille à bras ouverts, on recrute même à grands frais, les réfugiés-exilés formés par les pays pauvres et qui pourraient aider leurs pays à se construire.

Commentaires fermées.

arrow up