Le plus récent numéro de Vers Demain consacre deux pages au décès de l’ex-directrice et rédactrice en chef de la revue, Thérèse Tardif, le 1er janvier 2023.
«Thérèse Tardif était née le 6 janvier 1929 à Saint-Odilon de Beauce, au Québec, fille de Josaphat Tardif et Orphélie Maheux. Très jeune, elle a connu Vers Demain par l’entremise de son père, puis s’est mise à faire de l’apostolat de porte à porte pour faire connaître le mouvement, et c’est en septembre 1954 qu’elle s’est jointe à plein-temps à l’œuvre de Vers Demain.
On écrit aussi que «dans les dernières années de la vie de la directrice-fondatrice Gilberte Côté-Mercier, c’est Thérèse Tardif qui l’aidait pour la rédaction et la mise en page du journal Vers Demain. Lors du décès de Mme Côté-Mercier en 2002, c’est Thérèse Tardif qui lui succéda comme directrice générale du mouvement jusqu’en 2020, lorsqu’elle se retira pour raisons de santé». Elle fut aussi rédactrice en chef des revues Michael, en langue anglaise, Michael, en langue polonaise, et San
Miguel, en langue espagnole.
Commentaires fermées.
Mario Bard 3 mars 2023
Toutes mes sympathies à l’équipe.