«La Banque des Règlements internationaux à Bâle en Suisse, qui donne les directives aux banques centrales de tous les pays du monde, veut que tous les pays abolissent le numéraire (papier-monnaie et pièces métalliques) pour le remplacer par une monnaie numérique, où l’État saurait tout ce que vous achetez, et pourrait même bloquer votre compte bancaire si vous n’êtes pas un bon citoyen selon les règles de l’État», dénonce Alain Pilote, rédacteur en chef de Vers Demain, dans son éditorial du numéro de mai-juin-juillet.
«Ne tombons pas dans le piège des financiers et refusons leur faux remède, qui n’est qu’une façon de nous contrôler davantage, et répandons la bonne nouvelle de la démocratie économique qui, une fois appliquée, libérera vraiment les gens de tous les soucis financiers.»
Commentaires fermées.
Alphonse Rheault 12 mai 2023
« Big Brother » arrive à grand pas! Belle sonnette d’alarme! Soyons-en conscient et luttons contre pour au moins le retarder sinon l’empêcher en utilisant le papier monnaie le plus possible et en sensibilisant les autres…