Première femme à diriger l’ACPC, la religieuse Anne-Marie Gagné est décédée le 14 février 2024. Elle était âgée de 83 ans.
Ses funérailles auront lieu le samedi 24 février en la chapelle de la maison généralice des Sœurs de la charité de Québec.
Anne-Marie Gagné a été présidente de l’ACPC (ancien nom de l’AMéCO) de 1993 à 1997. Elle a longtemps dirigé le Service des communications sociales du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
Commentaires fermées.
Lucie Martineau 1 mars 2024
Hommage à Anne-Marie, une personne accueillante, passionnée de communication.
Je l’ai beaucoup appréciée.
Rolande Parrot 1 mars 2024
Anne-Marie était une bonne amie pour moi. Une femme généreuse, dévouée, sociable et attentive à toutes les personnes qu’elle côtoyait.
Toujours souriante… Je m’unie aux prières de tous.
Pierre Bélanger, SJ 23 février 2024
Une autre de nos grandes amies des communications en Église au Québec qui nous a quittés pour un monde certainement meilleur… Anne-Marie était, à l’image des membres de sa congrégation religieuse (chez qui j’ai fait mon primaire!), une femme d’Évangile bien enracinée dans le monde et proche des gens.
René Tessier 23 février 2024
Je compte bien pouvoir assister à ses funérailles demain (samedi) même si j’en préside déjà d’autres. Anne-Marie a aussi travaillé aux services diocésains de Québec et a été pendant sept ans la secrétaire du Service des communications.
Réjean Bernier 23 février 2024
Tout son être était parole de bonté, de bonne humeur et de bienveillance envers les autres. Elle va rejoindre son amie Luce Dion, autre grande dame des communications, ces dames de la rive-sud de Québec sont maintenant sans frontières…
Jean Grou 23 février 2024
J’ai aussi côtoyé Anne-Marie, en tant que secrétaire de l’ACPC (ancien nom de l’AMéCO), alors qu’elle en était présidente. Une personne attachante, efficace, qui savait rallier les troupes. J’ai eu l’honneur de prononcer son hommage lorsque la médaille Marie-Guyart lui a été remise.
Mario Bard 23 février 2024
Toutes mes condoléances à la grande famille des Soeurs de la Charité de Québec, sa famille et tous ceux et celles qui l’ont côtoyé.
Gilles Leblanc 20 février 2024
Une grande dame des communications vient de nous quitter. J’ai eu le bonheur de la côtoyer pendant de nombreuses années. Elle était une inconditionnelle de l’ACPC (devenue l’AMéCO). Repose en paix, chère Anne-Marie.