Journaliste et animateur durant plus de 40 ans, Alain Crevier quitte Radio-Canada. Il vient de l’annoncer dans sa page Facebook personnelle.
«Je quitte donc Radio-Canada avec le goût d’explorer encore longtemps toutes ces quêtes existentielles qui nous habitent. En le faisant autrement et pourquoi pas par l’écrit. En tout cas, j’y travaille», a-t-il écrit.
En 2019, lors de la fin de l’émission Second regard, Luce Julien, la directrice générale de l’information et des Affaires publiques de Radio-Canada avait expliqué à l’AMéCO que «la production d’une émission de la qualité de Second regard exige beaucoup de ressources et de temps et il devenait difficile pour Alain Crevier de faire rayonner son expertise hors du créneau du dimanche 13 h 30».
Elle assurait qu’il serait «plus disponible pour produire des analyses, des reportages ou même des enquêtes dont le rayonnement sera multiplié par toutes nos plateformes.»
«Si l’émission télé disparaît, nous allons continuer à nous intéresser aux thèmes qui ont fait sa renommée en profitant pleinement des immenses possibilités que nous offrent les plateformes numériques, en plus des plateformes traditionnelles», ajoutait-elle dans sa lettre au président d’alors de l’AMéCO, Mario Bard.
Commentaires fermées.
Mario Bard 2 avril 2024
Bonne chance à M. Crevier. Est-ce que quelqu’un sait si la télévision nationale publique va le remplacer ? S’assurer que quelqu’un suive un tant soit peu l’actualité religieuse ?