«Dans l’éditorial que j’ai signé pour l’édition de février 2024 de Prions en Église, je soulignais le départ de deux membres de l’équipe de rédaction: Jean-Yves Garneau et Georges Madore», note Jean Grou dans le numéro 466 (18 février au 28 avril 2024) de Vie liturgique.
«Je m’en voudrais de ne pas le faire ici aussi, les rédacteurs des dimanches dans Prions étant les mêmes que dans Vie liturgique.»
«Je leur exprime toute ma reconnaissance pour leur exceptionnelle contribution tout au long de ces années. Tous deux ont su nous aider à préparer et à mettre en œuvre des célébrations eucharistiques riches de sens, nourries de la parole de Dieu.»
Jean-Yves Garneau a longtemps dirigé la revue Prêtre et Pasteur. Il est l’auteur de plusieurs livres de spiritualité, tout comme Georges Madore. Les deux signent des textes dans Prions en Église depuis les années 1970.
Commentaires fermées.
Jean Grou 12 avril 2024
Tout un parcours, en effet, d’une telle richesse. Deux collègues à la personnalité très différente, mais unis dans un même souci de partager leur ferveur pour l’Évangile.
Mario Bard 11 avril 2024
Wow, depuis près de 50 ans ! Bravo :-).