Actualités

jeudi, 22 août 2024

Parabole: la Bible de Donald Trump

Directeur général de SOCABI, Francis Daoust réagit à cette récente vidéo promotionnelle dans laquelle l’ex-président Donald Trump encourage l’achat d’une édition de la Bible intitulée Que Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique au coût de 60 $ américains.

«Ceux et celles qui débourseront ce montant non négligeable découvriront cependant un produit de piètre qualité. La publicité annonce une Bible avec couverture en véritable cuir, mais il s’agit d’un revêtement plastique qui demeure marqué lorsqu’il est plié et sur lequel est estampé un drapeau des États-Unis», écrit-il dans le plus récent numéro de Parabole, la revue de SOCABI.

Francis Daoust demande de «quelle autorité l’ex-président jouit-il pour vendre des Bibles, tant sur le plan légal que moral?»

«Sur le plan légal, les Bibles sont en effet habituellement accompagnées d’un imprimatur, c’est-à-dire d’une autorisation d’imprimer provenant d’une autorité ecclésiale ou académique. Or Trump n’est le représentant d’aucune Église, d’aucun organisme religieux et d’aucun établissement d’enseignement supérieur.»

«Du côté moral, le millionnaire new-yorkais n’incarne pas vraiment les valeurs bibliques de compassion, de pardon, d’humilité, de solidarité et de partage», ajoute le bibliste.

arrow up