En 1983, il y a 40 ans, l’annuaire de l’ACPC affichait les coordonnées de 91 revues et bulletins, «des périodiques qui ont pour but de promouvoir et de diffuser des valeurs chrétiennes».
Dans cet annuaire de 80 pages, on comptait 21 publications missionnaires, 20 bulletins diocésains et 16 périodiques d’information populaire.
C’est dans cette dernière catégorie que les tirages des revues étaient les plus élevés. 150 000 exemplaires pour la Revue Notre-Dame, 135 000 pour La Revue Sainte Anne, 127 000 pour Notre-Dame-du-Cap et 69 000 pour L’Oratoire.
C’est en 2014 que l’Association canadienne des périodiques catholiques (ACPC) est devenue l’Association des médias catholiques et œcuméniques (AMéCO).
L’AMéCO compte aujourd’hui 48 membres réguliers, la moitié seulement étant toujours des publications imprimées. L’AMéCO regroupe parmi ses membres des infolettres, des blogues, des webzines, des émissions radiophoniques, des stations de radio ou de tété ainsi que des producteurs de contenus audiovisuels et numériques.
Commentaires fermées.
Mario Bard 3 novembre 2023
Diminution qui s’apparente aux changements de société que l’on vit. En même temps, il est intéressant que le CA continue à réfléchir sur l’inclusion de nouveaux membres qui sauront apporter une vision plus large, mais tout aussi pertinente, professionnelle, chrétienne et même religieuse de ce monde. :-).