«Le fait que cette parution d’Aujourd’hui Credo soit la dernière édition papier m’attriste beaucoup, mais ce tournant ne signifie pas la fin de la publication», écrit Kristine Greenaway, responsable de l’équipe des Ministères en français de l’Église Unie du Canada, dans le plus récent numéro de la revue. Pour elle, cela «marque plutôt le début d’une nouvelle ère dans laquelle les pèlerins partagent leurs récits dans les auberges d’aujourd’hui – celles des médias sociaux.»
Elle explique qu’en 2017, quatre numéros d’Aujourd’hui Credo seront publiés. Ils «ressembleront beaucoup à l’édition papier. Ils seront acheminés directement dans les boîtes courriel des personnes dont le nom figure sur notre liste de diffusion. Ils seront aussi disponibles sur le site egliseunie.ca et sur la page Facebook des Ministères en français. Et mieux encore, la revue sera publiée gratuitement – un prix imbattable!»
Elle ajoute que «les éditions papier ne disparaîtront pas complètement puisque nous publierons deux dossiers qui seront diffusés en format imprimé ainsi qu’en ligne». Un premier dossier portera sur le 500e anniversaire de la Réforme. «Plus tard dans l’année, nous amorcerons la publication de certains articles qui figureront dans l’édition en ligne, et sur un nouveau site Web Aujourd’hui Credo associé au site egliseunie.ca qui sera mis en ligne. Cette façon de publier des articles en les dotant de leur propre adresse URL en facilitera l’accès et le partage sur les médias sociaux.»