Bayard Canada a officiellement acquis la marque Novalis. «L’entente signée ce mercredi premier octobre fait donc passer Novalis des mains d’une congrégation religieuse canadienne [ndlr: les Oblats via l’Université Saint-Paul] à une autre congrégation canadienne [les Assomptionnistes]», indique le communiqué émis par Bayard Canada.
Cela aura-il des conséquences sur les revues publiées par Novalis? «Novalis, Prions en Église, Vie liturgique, Living with Christ, Celebrate sont des marques fortes qui inspirent confiance et respect partout au pays et ailleurs dans le monde. Nous sommes conscients de la richesse de l’héritage vivant dont nous avons désormais la pleine responsabilité. Nous allons tout faire pour lui assurer un bel avenir», a déclaré Suzanne Spino, présidente et directrice générale de Bayard Canada.
Le site Web de Bayard Canada mentionne que l’entreprise est présente à Montréal et à Toronto mais n’indique aucune adresse pour Ottawa, siège de l’actuelle équipe de rédaction et de production de Prions en Église, une revue membre de l’ACPC. Il s’agit d’une erreur, nous assure-t-on. «Nous allons corriger cela», lance l’éditeur Jean-François Bouchard. «Il y a bel et bien un bureau à Ottawa, à l’adresse de l’Université Saint-Paul. Les équipes de Prions, Prière et Living with Christ sont là».