Actualités

lundi, 1 avril 2024

De nouveaux défis pour Stéphane Gaudet

«Maintenant que c’est confirmé, je peux en parler. Cet été, je quitterai le milieu devenu trop incertain du journalisme religieux pour retourner à mes anciennes amours, soit l’enseignement du français langue seconde», annonce dans sa page Facebook Stéphane Gaudet, rédacteur en chef de la revue Notre-Dame-du-Cap.

«Mais cette fois-ci, en milieu minoritaire puisque je déménagerai à Thunder Bay, en Ontario! J’enseignerai dès septembre au département des langues de l’université Lakehead. Un nouveau défi qui m’enthousiasme.»

Sa publication a été très populaire et a obtenu de nombreux commentaires. «Bonne chance dans cette nouvelle aventure», écrit un ami. «Très contente pour toi. Sois heureux dans ta nouvelle vie», note une autre amie.

Le prêtre Yves Samson lui signale qu’il «va profiter d’un beau coin pour la pêche». À cela Stéphane répond que «le lac Supérieur est réputé pour ses belles prises». «Stèphane dans une province anglo? Hum… ça sent le poisson pas mal», rétorque un sceptique.

C’est le 26 octobre 2015 que Stéphane Gaudet est devenu rédacteur en chef de la revue Notre-Dame-du-Cap. Il quittait alors la revue protestante Aujourd’hui Credo.

Commentaires

  • René Tessier 5 avril 2024

    Très bien, Stéphane. Nous préférons que tu restes à Notre-Dame-du-Cap. Salutations,
    René Tessier

    Répondre
  • Réjean Bernier 5 avril 2024

    OUF… J’ai arrêté de respirer !
    Finalement soulagement…

    Il aurait été élu président de l’alliance francophone de l’Ontario !
    Le lac supérieur pour un homme d’une qualité supérieure !

    Répondre
  • Jean Grou 5 avril 2024

    Ah! Ah! J’ai mordu! Il faut dire que j’ai lu cette info bien après le 1er avril… Ça me rappelle un poisson d’avril sur la même tribune il y a deux ans je crois, où j’étais devenu guide dans une pourvoirie.

    Répondre
  • Mario Bard 2 avril 2024

    LOL, Sérieux ? Joyeux octave de Pâques, et… fiou !

    Répondre
  • Stéphane Gaudet 1 avril 2024

    POISSON D’AVRIL ! 😄

    Répondre
arrow up