Président du Conseil pontifical pour les communications sociales de 1984 à 2007, le cardinal John Patrick Foley est décédé tôt ce matin à Philadelphie, aux États-Unis. Il était présent, en 2007, au congrès mondial de l’UCIP qui s’est déroulé à Lennoxville.
La photo qui accompagne ce billet a été prise par Nathalie Dumas, ex-présidente de l’ACPC, lors d’un autre congrès, celui de la Catholic Press Association of the United States and Canada, tenu à Toronto en 2008. Le cardinal Foley est aux côtés du cardinal Marc Ouellet.
Commentaires fermées.
Joseph Khoreich 17 décembre 2011
J'ai connu le cardinal Folley au cours de trois congres de l'Ucip (New Delhi en 1986 puis a Gratz -Autriche en 1995 et a Fribourg -Suisse en 2001).Il se montrait d'une amabilite et attention particulieres envers tous les membres ucipiens de toutes regions et federations.Son souvenir durera parmi ceux qui ont fait sa connaissance.
Jean Paré 16 décembre 2011
J'ai connu Mgr Foley dès les années 1980 à l'UCIP. Il m'a toujours étonné par son ouverture envers le monde actuel et son souci que l'Église s'engage davantage dans des communications plus significatives! Mgr Foley, merci d'avoir témoigné cette ouverture!
Anonyme 12 décembre 2011
Le cardinal Foley a prononcé un bref discours lors du banquet festif "100e anniversaire" tenu au Carnegie Museum lors du dernier Congrès de la CPA en juin dernier, à Pittsburgh. Mgr Foley était amaigri et visiblement moins en forme physiquement mais il avait encore beaucoup de pertinence dans ses propos (et de l'humour!).
Dernière salutation à vous, Mgr Foley.
Nathalie Dumas, rédactrice en chef, revues L'Oratoire et The Oratory, Montréal