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vendredi, 28 janvier 2011

Des statistiques révélatrices

44 % des Français connaissent des journaux ou des magazines catholiques et 22 % les lisent, régulièrement ou non, révèle un sondage effectué auprès de 1000 personnes au nom de la Fédération française de la presse catholique. 43 % de ceux et celles qui lisent ces publications croient que le rôle de la presse catholique est de «proposer aux lecteurs, même non catholiques, un regard différent sur le monde et l’actualité». Pour 44 %, cette presse doit permettre aux catholiques de «s’informer et de débattre des sujets qui concernent la vie de l’Église et de la société». 22 % estiment plutôt que la presse catholique doit «faire connaître les positions du pape et des évêques». 47 % des Français disent que la presse catholique est «présente comme il faut» par rapport aux autres types de presse. Enfin, 46 % des lecteurs souhaitent que «les différents titres expriment leurs propres points de vue, même s’ils sont parfois en décalage avec l’enseignement de l’Église». Les quelque 250 participants aux Journées François de Sales ont pris connaissance des résultats de ce sondage effectué par la firme TNS Sofres.

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