Communications et Société est à la recherche d’une directrice générale ou d’un directeur général. La personne choisie remplacera Niquette Delage, en poste depuis 2008.
L’offre d’emploi, affichée à la une du site de Communications et Société, indique que la personne titulaire doit représenter l’organisme et coordonner ses activités régulières. Elle doit aussi gérer ses ressources humaines et financières et mettre en œuvre sa campagne de financement annuelle. L’offre d’emploi confie par ailleurs deux nouveaux projets au futur directeur général, soit l’organisation «d’un portail web d’actualité religieuse francophone, en lien avec les médias chrétiens francophones du Canada et de l’étranger» et «l’élaboration d’une offre de formation sur les médias et la religion».
La date limite pour soumettre sa candidature est le lundi 17 juin 2013. La personne choisie débutera le boulot en août prochain.
Communications et Société est un membre associé de l’ACPC. Parmi les membres de l’organisme, on trouve des médias catholiques ainsi que des organismes liés aux médias et aux communications. Les responsables des communications des différents diocèses francophones en sont aussi membres. L’agence de presse cinématographique Médiafilm est une division de Communications et Société. Jacques Bouchard, de la revue En Église (diocèse de Chicoutimi), est membre du conseil d’administration de l’organisme.