KathPress, l’agence de presse catholique d’Autriche, publie aujourd’hui une nouvelle sur l’élection d’Else Strivens à la présidence de l’UCIP. L’article, diffusé sur Kathweb, souligne les tensions récentes vécues au sein de l’UCIP et mentionne notamment le retrait de l’ACPC des rangs de l’association internationale. La première élection d’Else Strivens à la présidence fut déclarée invalide par le Vatican peu après le congrès mondial tenu à Lennoxville en 2007. Le site Web de l’UCIP ne mentionne toujours pas cette nouvelle élection, tenue le 12 décembre dernier à Rome.
La Katolicka Agencja Informacyjna de Pologne et l’Agence de presse internationale catholique (APIC) de Suisse ont aussi publié des textes concernant cette élection. L’article de Jacques Berset, rédacteur en chef de l’APIC, précise que le Conseil pontifical pour les laïcs «n’a pas encore confirmé à ce jour la nouvelle élection d’Else Strivens».
Commentaires fermées.
Anonyme 9 janvier 2009
J’ai pris connaisance des nouvelles publiées par l’Apic et par Kathpress. Le rédacteur de l’Apic conclut sa nouvelle par ces mots: « Le calme devrait finalement revenir au cours du printemps, dès que la réélection d’Else Marie José Strivens sera confirmée par le Vatican. » Je me demande bien quand cette confirmation nous parviendra et que veut dire « le calme devrait revenir »? Cela dit, je me réjouis que Mme Strivens ait été réélue telle que l’avait souhaité l’assemblée des membres réunis à Sherbrooke. À suivre. N.Dumas