«C’est avec autant de fierté que d’enthousiasme que je vous annonce ma nomination récente à titre de directeur de la revue En Son Nom – Vie consacrée aujourd’hui.»
«Depuis 2018, j’œuvre au service de la vie consacrée, ce qui est pour moi une expérience fort enrichissante, pleine d’aspiration et de découverte. Maintenant s’ouvre devant moi l’opportunité d’entreprendre sur la ligne de front des initiatives qui s’adressent au cœur même de la réflexion et de l’engagement en vie consacrée», écrit Louis-Joseph Gagnon dans le plus récent numéro d’En son Nom.
Commentaires fermées.
Mario Bard 9 juin 2022
Bienvenue au nouveau directeur !
Pauline Vertefeuille, sjsh 9 juin 2022
Je suis certaine que Louis-Joseph Gagnon va assumer sa responsabilité de directeur et de rédacteur en chef de la revue avec professionnalisme et respect des valeurs de la vie consacrée. Je l’ai personnellement côtoyé en tant que présidente du C.A. du consortium des congrégations religieuses. Le dernier numéro fait foi de ses compétences.
Onil Perrier 9 juin 2022
Que les consacrés cessent de mettre leurs efforts pour bâtir des communautés entre eux ou elles. Face aux appels du pape François et de nos évêques, qu’ils se joignent aux croyants de leur paroisse pour faire synode, c’est à dire des communautés fraternelles regroupant les (rares) chercheurs de Dieu dans leur milieu immédiat. ils gagneraient à devenir ainsi les piliers de ces nouveaux groupes fraternels. Ceux-ci ont beaucoup de difficulté à démarrer à cause du cléricalisme et de l’individualisme. Que les consacrés résident ensemble, cela peut permettre d’économiser, mais qu’ils fassent synode ou communauté avec d’autres croyants, hommes et femmes, jeunes ou vieux…